Pau, le 19/12/2014
La Direction n’est elle plus à l’écoute des salariés !
Depuis quatre mois la direction s’obstine à remettre en cause les principes de remboursement forfaitaire ainsi que les systèmes réglementaires qui reposent sur deux accords existants en vigueur à durée indéterminée, ainsi que la réglementation.
Les propositions indécentes, inacceptables sont une provocation pour les salariés du stockage, du transport et tous ceux qui sont régis par ces dispositions.
Les dispositions prévues à ce jour dans le projet de protocole concernant particulièrement les indemnisations globales des déplacements pour le service les grands déplacements et le réglementaire du stockage, désorganiseraient l’ensemble de ses activités d’exploitation et projet, détérioreraient gravement le climat social, auraient des répercussions négatives impactant à la fois le Transport et le Stockage site SEVESO II seuil haut.
Les salariés sont offusqués par le simple principe de tenter d’éradiquer plusieurs systèmes de qualité en place. Ils sont offusqués par la différence démesurée entre l’existant et ce que la direction ose présenter sans qu’aucune obligation majeure ou réglementaire ne le justifie.
Il est de plus intolérable que ces tentatives de passage en force sur les dispositifs en vigueur, stoppent l’avancement sur les sujets de la mobilité nationale et internationale.
Pour nous Organisations Syndicales, mis à part des raisons bassement financières, les motifs qui poussent la direction à cette stratégie de négociation sont incompréhensibles.
Alors, pour vérifier nos dires, et surtout pour le cas où un doute persisterait encore dans l’esprit de la direction suite à cette déclaration, les OS encouragent, le Secrétaire Général et Mme le Secrétaire Général Adjoint, à organiser des réunions d’informations « coup de poing », mais cette fois auprès des salariés du transport et du stockage concernés, afin que vous puissiez enfin mesurer toutes les conséquences induites par vos dernières propositions.
Pour toutes ces raisons, les Organisations Syndicales demandent clairement à la direction de revoir ses positions.
Elles décident donc pour cette réunion de se retirer de la séance. Elles ne voient aucun intérêt à négocier avec la direction en démarrant sur des bases qui ne sont pas dignes de l’entreprise TIGF, dont la richesse est le fruit du travail des femmes et des hommes qui la composent.