TOUS EN GRÈVE LE 1 ER FÉVRIER !

Ici notre Tract Intersyndical

CONTRE la politique d’austérité salariale de la Direction et POUR la défense de notre socle social


La Direction Générale dresse un bilan sombre de la situation actuelle et à venir de l’entreprise. Les Organisations Syndicales, pragmatiques et vigilantes, ne partagent pas ce constat :

  • Dans son discours, le PDG a dit que l’on risquait de perdre 25 M€, c’est inexact : la présentation faite par la DFA aux OS prévoit, même dans l’hypothèse la plus défavorable, un résultat net d’un bon niveau, similaire à celui de 2021, sur l’ensemble de la prochaine période tarifaire.
  • Le PDG annonce que les actionnaires vont se priver de dividendes pour les deux ans à venir : ils ont néanmoins récemment remonté plusieurs centaines de millions d’euros en complément des dividendes habituels, nous endettant significativement sans perspective tangible.
  • Les autres entreprises régulées du secteur (GRTgaz, Storengy, Engie…) n’ont pas de problème pour maintenir le niveau de vie de leurs salariés.

 

RIEN DANS LA SANTÉ DU GROUPE, AUJOURD’HUI ET DEMAIN, NE JUSTIFIE L’AUSTÉRITÉ SALARIALE !

A l’aube de négociations sensibles (remise en cause des indemnisations forfaitaires de déplacement et des RDT par le passage au forfait jour, conditions de mobilité au sein du Groupe…)

ET

devant une Direction réfractaire à tout argument,

L’INTERSYNDICALE DE TERÉGA VOUS APPELLE À LA GRÈVE LE 1er FÉVRIER 2022.

TOUS ENSEMBLE, mobilisons-nous pour une juste progression de notre pouvoir d’achat, un partage équitable des richesses, et pour garantir la qualité de notre socle social.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *